Profile

Join date: Apr 16, 2022

About

Revêtement mural en pierre de parement



Un revêtement mural en pierre de parement est une bonne option pour transformer les murs intérieurs ou extérieurs. Il convient aussi bien à un nouveau bâtiment qu'à une rénovation, car il recouvre simplement les murs existants. La catégorie englobe de nombreux types de pierre différents, notamment le granit, le grès, le calcaire, le marbre, le quartz et l'ardoise.


Les différents styles de revêtements en pierre


Il existe deux principaux styles de revêtement en pierre : les plaquettes de parement en pierre (faciles à installer - conviennent mieux aux motifs texturés fendus à la machine) ou le placage à glissement individuel (peut être adapté aux dimensions du mur, semble plus authentique, plus difficile à installer et plus cher).


La pierre naturelle


Le revêtement en pierre naturelle est l'un des matériaux de revêtement les plus chers, il peut donc ne pas être le bon choix pour ceux qui ont un budget extrêmement strict. Si l'on inclut les frais d'installation, le placage de pierre coûtera entre 130 et 210 euros par mètre carré, selon le type de pierre que vous achetez.


La pierre reconstituée en plaquette


Pour ceux qui aiment l'aspect pierre mais ne peuvent pas se permettre l'authenticité des matériaux de revêtement en pierre, vous pouvez peut-être envisager des plaquettes en pierre reconstituée à la place. La principale chose à prendre en compte lorsque vous envisagez d'installer un revêtement en pierre est votre budget ; il déterminera le type, le volume et la qualité du matériau en pierre que vous pouvez acheter.








Revêtement mural en pierre

More actions